• Comment soigner le vaginisme ?

    Oui et comment faire

    Le vaginisme est une maladie qui se soigne Bien

    Le vaginisme est un trouble restrictif et frustrant qui touche de nombreuses femmes, pour diverses raisons. Cette affection est à la fois douloureuse et inconfortable, car les muscles du vagin ont tendance à se contracter et à avoir des spasmes.

     

    Ce phénomène se produit automatiquement à la perspective de toute forme de pénétration, ce qui contrecarre les tentatives de rapports sexuels, d'examen gynécologique et même d'insertion de tampons. De nombreuses femmes se demandent si le vaginisme peut être guéri.
     

    Heureusement, la réponse est oui. Les femmes atteintes de vaginisme souffrent souvent en silence, mais cela a malheureusement tendance à aggraver le problème avec le temps. Si vous souffrez de vaginisme, cela peut être dû à des raisons physiques ou psychologiques, voire les deux. Les symptômes du vaginisme comprennent des brûlures et des picotements, des spasmes musculaires inconfortables et une incapacité à insérer quoi que ce soit dans le vagin.

     

    Les symptômes du vaginisme peuvent varier en gravité, mais dans tous les cas, il faut chercher un remède. Il peut sembler qu'en raison des contractions et de la constriction du vagin, cette mission soit impossible... mais rassurez-vous, elle ne l'est pas.
     

    Voici ce que vous pouvez faire pour guérir le vaginisme :

    Remède contre le vaginisme n° 1 : le traiter psychologiquement

    Le vaginisme peut initialement être déclenché par des peurs profondément ancrées dans le subconscient, ou même dans le conscient. Cependant, comprendre la raison de ce phénomène ne signifie pas que vous pouvez convaincre votre corps de réagir différemment. La première étape consiste à essayer de comprendre pourquoi vos symptômes de vaginisme ont commencé.

     

    Pour ce faire, vous pouvez demander l'aide d'un thérapeute en santé sexuelle ou d'un conseiller spécialisé dans la gestion des traumatismes et des insécurités sexuels.

     

    Voici quelques-unes des principales raisons psychologiques du vaginisme :
     

    • Des antécédents d'abus sexuels
    • Idées négatives sur le sexe (par exemple, problèmes religieux ou familiaux)
    • Dynamique relationnelle dommageable avec les partenaires
    • Faible estime de soi/insécurité concernant la sexualité ou l'image corporelle.
       

    Traiter le vaginisme sur le plan psychologique signifie que vous pouvez briser le cycle des schémas de pensée négatifs qui perpétuent vos symptômes de vaginisme. Il peut être émotionnellement inconfortable de mettre à jour un traumatisme sous-jacent, mais cela peut être un puissant moyen de guérison. Cela ne se fera peut-être pas du jour au lendemain, mais avec du temps et des efforts, vous pouvez guérir le vaginisme de cette manière, même si cela doit être associé à un traitement physique.


    Remède contre le vaginisme n° 2 : traitement par la physiothérapie

     

    Assez souvent, le vaginisme peut être guéri par une thérapie physique du plancher pelvien. Cette forme de traitement du vaginisme comprend l'étirement des muscles du plancher pelvien, ce qui peut aider les muscles à cesser d'avoir des spasmes et de se contracter.

     

    Comme les muscles du plancher pelvien soutiennent vos organes pelviens, ils font partie du processus d'excitation sexuelle et d'orgasme.

     

    En détendant ces muscles, vous aurez probablement plus de plaisir au lit !

     

    Voici ce que votre physiothérapeute du plancher pelvien pourrait introduire dans le cadre de votre programme :

     

    • Libération des points de déclenchement
    • Biofeedback
    • Étirements et exercices du plancher pelvien
    • Mobilisation viscérale
    • E-stim
       

    Si vous n'avez jamais participé à une séance de thérapie du plancher pelvien, voici à quoi vous devez vous attendre. Ne vous inquiétez pas : votre thérapeute sera sensible à vos états émotionnels et à vos besoins physiques, vous serez donc entre de bonnes mains.

     

     

    Remède contre le vaginisme n° 3 : traitement à l'aide de dilatateurs vaginaux

     

    Les femmes utilisent des dilatateurs vaginaux pour étirer les muscles vaginaux et les habituer à la sensation de pénétration. Lorsqu'elles parviendront à se détendre suffisamment, elles pourront dire que les dilatateurs vaginaux ont guéri leur vaginisme ! Nos clients satisfaits nous en ont parlé maintes et maintes fois, c'est pourquoi nous les recommandons pleinement.

     

    Les femmes disent avoir été guéries du vaginisme après seulement quelques semaines ou quelques mois d'utilisation des dilatateurs vaginaux. Au fur et à mesure qu'elles s'habituent à chaque taille de dilatateur, elles finissent par pouvoir tolérer et même apprécier une pénétration complète pendant les rapports sexuels. Si vous envisagez d'utiliser des dilatateurs pour soigner le vaginisme, nous vous recommandons d'essayer avant tout les dilatateurs vaginaux magnétiques.

     

    Voici pourquoi :

     

    • Les dilatateurs magnétiques peuvent allonger les tissus mous du vagin.
    • Ils détendent les ligaments et les muscles vaginaux
    • Les aimants au néodyme sont connus pour leur effet apaisant sur les nerfs.
    • Les aimants au néodyme stimulent le flux sanguin vers le vagin, réduisant ainsi la douleur.
    Tous Les Articles
    ×