Combien de temps faut-il pour que les dilatateurs fonctionnent ? -

Les dilatateurs vaginaux (également connus sous le nom de formateurs vaginaux) sont des outils que de nombreuses femmes considèrent comme un " cadeau du ciel ". Si vous n'avez jamais eu besoin d'acheter un dilatateur vaginal auparavant, vous vous posez peut-être plusieurs questions sur leur efficacité et leur utilisation.

 

Ce n'est pas grave, car nous sommes des experts en matière de dilatation vaginale et nous sommes là pour vous aider à prendre les bonnes décisions pour vos problèmes de santé gynécologique ou sexuelle.

 

L'une des questions les plus courantes des novices en matière de dilatation est la suivante :

 

"Combien de temps faut-il aux dilatateurs pour agir ?"

La réponse directe est qu'il n'y a pas de réponse directe à cette question !

 

Cependant, nous allons tenter de vous guider vers une estimation raisonnable dans cet article. Étant donné que les personnes ayant une expérience minimale de la dilatation sont généralement celles qui posent cette question, celle-ci a tendance à être accompagnée d'autres questions.

 

Par exemple, vous voudrez peut-être savoir non seulement à quelle vitesse un dilatateur fonctionnera, mais si vous êtes sceptique, vous vous demanderez peut-être aussi :

"Les dilatateurs fonctionnent-ils vraiment ?".

dilatateurs vaginaux en silicone de la marque Wellness

Poursuivez votre lecture pour découvrir un guide utile sur les dilatateurs vaginaux, dans lequel nous vous expliquerons s'ils fonctionnent, à quoi vous attendre et, bien sûr, combien de temps les dilatateurs peuvent mettre à agir...

 

Comment fonctionnent les dilatateurs vaginaux ?

 

Un dilatateur vaginal agit en étirant les muscles, les tissus et les éventuelles cicatrices de votre vagin. Ces outils médicaux en forme de tube peuvent également détendre les muscles du plancher pelvien et les tissus conjonctifs, réduisant ainsi la douleur et la tension. Ils peuvent augmenter le flux sanguin vers les tissus, et donc désensibiliser les tissus vaginaux hypersensibles.

 

Associé à l'étirement, cela rend les rapports sexuels et les examens pelviens plus confortables. En bref, les dilatateurs peuvent aider le vagin à se dilater et à s'habituer à recevoir des objets de tailles différentes.

Selon la taille du dilatateur que vous choisissez et les matériaux dont il est fait, les dilatateurs peuvent avoir des effets légèrement différents.

 

Ou bien, ils peuvent tout simplement être ressentis différemment en fonction de leur composition. Vous trouverez généralement des dilatateurs en silicone de qualité médicale ou en plastique ABS dur. Bien qu'ils puissent ressembler d'une certaine manière à des godes ou à des vibromasseurs, ils ne sont pas conçus dans le même but : une fois le dilatateur inséré, vous le laisserez en vous pendant un certain temps.

 

Les dilatateurs fonctionnent-ils vraiment ?

 

La façon dont les dilatateurs vaginaux fonctionnent est un élément à prendre en compte, mais si vous n'êtes pas sûre que les dilatateurs fonctionnent vraiment, laissez-nous vous rassurer. Bien entendu, votre expérience ne sera pas nécessairement la même que celle d'une autre personne, car nous sommes tous différents sur le plan physiologique.

 

Nous souffrons également de différents problèmes gynécologiques et sexuels, mais il faut dire que les dilatateurs sont extrêmement populaires pour une raison : c'est parce que oui, dans la plupart des cas, les dilatateurs vaginaux fonctionnent. De nombreux experts confirment que les dilatateurs fonctionnent, tout comme les essais cliniques sur la thérapie par dilatateur.

La thérapie par dilatateur vaginal est une méthode très sûre et efficace pour traiter un large éventail de problèmes de santé sexuelle chez la femme, tels que :

  • Vulvodynie
  • Vaginismus
  • Vestibulite vulvaire
  • Atrophie vaginale (fréquente après la ménopause ou la radiothérapie)
  • la sténose vaginale
  • Névralgie pudendale
  • Dyspareunie (rapports sexuels douloureux)
  • Agénésie vaginale
  • Chirurgie de réassignation

Nous vous recommandons vivement de consulter votre prestataire de soins de santé avant de commencer le traitement si vous pensez être atteint de l'une des affections susmentionnées.

N'oubliez pas que, comme pour de nombreux protocoles de traitement, la guérison peut ne pas être immédiate.

Avec un usage assidu, vous devriez être en mesure de reconditionner votre vagin pour qu'il accepte la pénétration sans trop d'anxiété ou d'inconfort physique. Ils vous aideront à réentraîner vos muscles et à stabiliser votre connexion corps-cerveau afin que vous anticipiez la pénétration de manière plus positive.

 

 

Combien de temps faut-il pour que les dilatateurs agissent ?

 

Nous allons maintenant répondre à la question brûlante : combien de temps faut-il à mon dilatateur pour agir ?

N'oubliez pas qu'il s'agit plus d'un guide que d'un délai définitif.

Il est donc important d'être patient pour avoir les meilleures chances de réussite.

Il peut s'écouler entre 8 et 12 semaines avant que vous ne ressentiez une augmentation de la taille de votre ouverture vaginale ou que vous ne remarquiez que vos tissus commencent à se ramollir. De nombreuses femmes remarquent des signes d'amélioration après 2 à 3 semaines, mais là encore, cela dépend de la gravité de leur état.

Certaines peuvent améliorer la taille de leur dilatateur plus rapidement que d'autres, mais c'est personnel.

 

Cela correspond souvent à des niveaux de relaxation.

Pour vous donner une idée à l'aide d'exemples, en cas d'atrophie vaginale sévère, il faut parfois plusieurs mois pour pouvoir tolérer un dilatateur plus grand. Pour certaines qui ressentent des douleurs à la pénétration lors de l'insertion d'objets plus gros qu'un tampon, il faudra peut-être entre 6 semaines et 8 mois pour que la situation s'améliore.

 

Les femmes souffrant de brûlures vulvaires persistantes (comme celles caractérisées par la vulvodynie) ou d'une affection chronique telle que l'endométriose pourraient devoir attendre un an ou plus avant de constater une nette amélioration. En réalité, vous devez vous préparer à vous habituer au traitement par dilatation et ne pas abandonner si cela prend plus de temps que prévu.

 

Ce que vous pouvez attendre de l'utilisation d'un dilatateur

 

Quelle est la sensation d'un dilatateur ?

 

Là encore, cela peut varier quelque peu.

De nombreuses femmes décrivent une sensation de pression, mais celle-ci ne doit pas être excessivement douloureuse. Si vous ressentez une certaine douleur, prenez un peu de temps pour vous détendre avant de réessayer la pénétration.

 

Si vous ressentez toujours une douleur extrême, il se peut que votre dilatateur soit trop grand et que vous ayez besoin d'un dilatateur plus petit.

 

La gêne occasionnée par l'insertion de petits dilatateurs devrait s'atténuer en l'espace de 4 semaines environ, si vous l'insérez correctement, et en fonction de votre état particulier.

Ne soyez pas surprise si vous avez un peu de pertes ou de saignements. Ils devraient cesser au fur et à mesure que votre vagin se dilate. Il en va de même pour les rapports sexuels, qui peuvent se produire pendant un certain temps, mais ne devraient pas durer plus de deux ou trois mois.

 

Des saignements excessifs, tout comme la douleur, ne sont pas normaux. Si cela se produit, vous devez consulter votre prestataire de soins. Il en va de même pour tout signe d'infection, comme des démangeaisons, des écoulements, des douleurs abdominales ou de la fièvre.

Notez qu'il est possible de se sentir émotif lorsque vous commencez cette thérapie. Cela peut être un déclencheur pour certaines.

 

En général, les femmes trouvent qu'elles s'y adaptent relativement facilement parce qu'elles en ont le contrôle. Il peut être utile de lire les expériences d'autres femmes avec les dilatateurs vaginaux.

 

Que se passe-t-il lorsque vous utilisez un dilatateur magnétique ?

 

Les dilatateurs magnétiques ne sont pas tout à fait les mêmes que les autres dilatateurs. Nous avons créé un dilatateur breveté qui fonctionne extrêmement bien, grâce au puissant ensemble d'aimants en néodyme qu'il contient.

Ces dilatateurs aident les tissus mous à s'allonger, ce qui détend vos muscles et vos ligaments. Les aimants au néodyme peuvent augmenter le flux sanguin autour des zones douloureuses et calmer les nerfs trop sensibles.

Nous connaissons bien les avantages de la magnétothérapie, mais nous avons tout de même décidé de réaliser une étude clinique pour prouver l'efficacité de nos dilatateurs magnétiques.

 

La bonne nouvelle, c'est que 80 % des participants ont signalé une diminution de la douleur après avoir utilisé nos dilatateurs ; on a constaté une diminution moyenne de 30 % de la douleur lors de l'insertion d'un tampon (qui est une méthode de test clinique pour surveiller la douleur liée aux rapports sexuels).

Dans le cas de la vulvodynie, les tests ont déterminé que 80 % des sujets ont ressenti moins de douleur en moins d'endroits après avoir utilisé nos dilatateurs magnétiques. Dans l'ensemble, les sujets ont signalé une diminution de 28 % de leurs niveaux de douleur.

 

Par conséquent, nous sommes convaincus que nos dilatateurs magnétiques peuvent au moins vous aider à réduire votre niveau de douleur !

Nous espérons que vous disposez maintenant de suffisamment d'informations sur le temps que mettent les dilatateurs à agir, ainsi que sur d'autres questions importantes relatives à ce sujet. Comme toujours, consultez notre vaste blog pour obtenir des informations sur un large éventail de problèmes de santé des femmes et sur ce que vous pouvez faire pour les résoudre.

 

Merci de votre lecture.

 

 

 

 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK